top of page

Alexandre BAVARD





"Né en 1987, Alexandre Bavard a été formé à l'École Boulle puis à l'École des beaux-arts de Lyon. C'est ce parcours double, entre des arts décoratifs et visuels, qui l'a conduit à explorer différents médiums depuis le début de sa pratique.


Son travail, mêle les univers de la couture, sculpture, danse, la lutte sport de combat. Issu de la culture du graffiti, cet artiste pluridisciplinaire a commencé en travaillant la peinture et le dessin. Progressivement il s'empare de la performance, de la sculpture et de l’installation et c’est par ce bié que nous avons sympathisé". ( Texte https://www.alexandrebavard.com/CV-BIO CF: Hélène Garcia )


La performance permet au corps de faire œuvre, d'associer le tag au mouvement, la peinture à la gestuelle, le décor au vêtement.

Mon attrait pour la calligraphie et les couleurs que l’ont associent aux surfaces et aux textures, son côté explorateur et collectionneur, il collectionne en zone urbaine les objets et sujets qui alimentent l'univers qu'il fournit depuis le début d'une carrière déjà internationale, nous ont amenés à un projet d’édition.


Une après midi dans les rues de la ville de Pantin en Ile de France. Le geste, le texte.

Généré par le geste, la danse est mise en musique, en scansion ; ces signes deviennent un mode de langage corporel. La performance permet au corps de faire œuvre, d'associer le tag au mouvement, la peinture à la gestuelle, le décor au vêtement.



 



コメント


bottom of page